Le parc national de Corcovado est un incontournable du Costa Rica. Il a été déclaré en 2016 par le National Geographic comme le « meilleur parc national du monde ». Il contiendrait 2,5 % de la biodiversité mondiale.
Nous pouvons organiser votre randonnée dans le parc national du Corcovado. Nous vous présentons quatre options possibles pour une excursion d’une journée. Il existe de nombreuses autres options, notamment des circuits de plusieurs jours et/ou l’entrée par un côté et la sortie par une autre station. N’hésitez pas à nous contacter.
Le parc en chiffres
54,000 hectares. 8 types d’habitat et 13 écosystèmes différents. Il abrite plus de 15000 espèces de plantes, 500 arbres, 140 mammifères (dont les 4 espèces de singes présentes au Costa Rica), 367 oiseaux, 117 reptiles ou amphibiens, 40 poissons et 6000 insectes différents…
Les principales entrées dans le parc
Les parcours possibles
Vous pouvez bien entendu entrer et sortir par la même station mais vous pouvez également :
Durée du séjour
La durée du séjour dans le Corcovado peut être d’une journée, de deux jours avec une nuit dans le parc et de trois jours maximum avec deux nuits dans le parc.
Transports
Nous pouvons procéder aux réservations pour le Corcovado. Pour cela précisez nous la formule, les coordonnées et la photocopie du passeport de chaque participants.
Vous trouverez ci dessous une sélection de formules possibles. N’hésitez pas à nous contacter.
La station la Sirena est située au cœur du parc national de Corcovado. Son emplacement est à 1 heure 30 minutes en bateau de Puerto Jimenez. C’est la meilleure option pour une excursion d’une journée. C’est la partie accessible du parc où la faune est la plus abondante. On peut y observer les 4 espèces de singes du Costa Rica, le tapir, le tamanoir, les pécaris, les pizotes, les paresseux, les aras, les toucans, les perroquets, le puma…..
Le tour le plus complet. Vous ferez une randonnée dans la jungle d’Osa, découvrirez la faune et la flore, entrerez dans le parc national de Corcovado, profiterez de vues incroyables sur le Golfo Dulce, vous vous baignerez dans de magnifiques cascades et découvrirez une mine d’or où vous apprendrez les techniques d’orpaillage. Un déjeuner traditionnel est prévu dans une finca perdue au milieu de la jungle.
La Leona est le principal accès terrestre au parc national de Corcovado. La station se trouve à 2 heures de piste de Puerto Jimenez. Vous aurez l’occasion de voir des animaux en chemin car il est entouré de forêt. Le sentier après la station longe la plage. Vous pourrez y découvrir la faune et la flore du secteur et différents sites tels que la plage madrigal, l’ancien cimetière… Le sentier est assez accessible.
Le sentier est accessible depuis Dos Brazos à environ 45 minutes en voiture de la maison. Le sentier fait 7 km de long et est d’une difficulté élevée. Il est recommandé d’avoir une expérience de la randonnée (il y a des pentes très raides au début) et d’être toujours accompagné d’un guide local. Ce sentier traverse des zones de la réserve forestière de Golfo Dulce (forêt primaire et secondaire), passe par des fermes privées et entre ensuite dans le parc.